Routine Masques Pour Nettoyer Soigner puis Hydrater votre Peau !

1- Pâte Nettoyante au Thé à la Cannelle et à la Camomille:

Cette pâte maison est très bénéfique pour votre peau car elle fonctionne dans différentes directions à la fois. La cannelle stimule votre peau, le thé à la camomille a un effet apaisant et le rend lisse, le lait exfolie la peau et le miel aide à se débarrasser des taches post-acnéiques.

Pour obtenir tous ces avantages, mélangez:

  • une demi-cuillère à café de cannelle moulue,
  • 1 cuillère à soupe de thé à la camomille fraîchement infusé,
  • 2 cuillères à café de lait
  • un quart de cuillère à café de miel biologique.

Vous devriez vous retrouver avec une pâte molle. Mouillez votre visage et massez-le doucement avec votre pâte finie. Laissez-le pendant plus de 3 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Votre peau redevient vivante !

2- Crème Anti-rides Oeuf et Miel :

Ce n’est pas si difficile de trouver une crème anti-ride de nos jours. Cependant, la plupart d’entre eux sont non seulement pleins de produits chimiques dangereux, mais fonctionnent à peine.

Heureusement, il existe une merveilleuse recette de crème anti-rides naturelle qui peut rendre votre visage jeune et éclatant presque instantanément. Et si vous continuez à l’utiliser régulièrement, les résultats seront encore plus spectaculaires !

Pour ce faire, vous devez :

  • Chauffez 2 cuillères à café de gelée de pétrole pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle ramollisse.
  • 1 cuillère à café de miel et bien mélanger.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 1 avocat mûr,
  • 1 jaune d’œuf.

Mélanger vigoureusement les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. N’oubliez pas de mettre la crème dans un pot couvert et de la secouer. Avant d’utiliser la crème, laissez-la reposer pendant au moins 5 minutes. Vous devez également laver et sécher votre visage.

Vous pouvez maintenant appliquer la crème ! Massez doucement votre visage pendant quelques minutes dans un mouvement circulaire avec vos annulaires et laissez la crème faire sa magie pendant environ 30 minutes. Assurez-vous de le retirer avec un coton-tige ou de l’eau minérale une fois le temps écoulé !

3- Masque visage aux Agrumes :

Lorsque nous sommes fatigués, notre peau commence à paraître terne et malsaine. Mais un masque aux agrumes peut facilement changer votre look pour devenir brillant et succulent ! Ces fruits sont riches en acide citrique, un exfoliant puissant qui réveille votre peau.

Et toutes les vitamines et minéraux nourrissent votre peau et la rendent à nouveau saine. Chaque fois que votre peau a besoin d’un petit coup de pouce.

Battre un blanc d’œuf dans un bol jusqu’à ce qu’il devienne duveteux. Mélanger 2 cuillères à café de crème sure avec 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé et 1 cuillère à café de jus de pamplemousse fraîchement pressé dans un autre bol, et les ajouter ensemble.

Mélangez soigneusement tous les ingrédients et appliquez-le sur votre visage pendant environ 15 minutes. Rincez-le ensuite à l’eau tiède.

4- Masque facial Multani mitti :

Les spécialistes recommandent d’appliquer des masques faciaux au moins une ou deux fois par semaine. Et vos options sont vraiment infinies car le marché regorge de masques hydratants, nettoyants et apaisants.

Mais vous n’avez besoin que d’un seul pour une peau claire et l’éclat ultime ,un masque facial Multani mitti ! Vos ingrédients pour ce masque sont simples :

2 cuillères à soupe de mitti Multani (ou, comme on l’appelle souvent, la terre de Fuller),

1 cuillère à soupe de jus de tomate, une pincée de bois de santal et une pincée de poudre de curcuma.

Mélanger soigneusement tous ces composants et ajouter de l’eau pour faire une pâte fine.

Appliquez cette pâte uniformément sur votre visage, attendez 10 à 15 minutes et rincez-la à l’eau tiède. Multani mitti rétrécira vos pores et rendra votre peau saine et magnifique.

5- Masque dépilatoire pour le Visage au Lait et au Jus de Citron :

Les poils du visage sont un problème auquel de nombreuses femmes doivent faire face quotidiennement. Tout le monde a sa propre routine de beauté pour s’en occuper, mais si vous cherchez toujours une méthode qui vous donnera des résultats impressionnants en quelques minutes, vous devriez certainement essayer ce masque au lait et au jus de citron !

Tout ce que tu dois faire est mélanger

  • 2 c. À thé de farine de gramme en tas,
  • 4 cuillères à café de poudre de curcuma,
  • 3 cuillères à café de lait frais,
  • 1 cuillère à café de jus de citron,
  • 1 cuillère à café d’huile de coco

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte épaisse, huileuse et jaune.

Ensuite, appliquez simplement une couche épaisse sur toutes les zones où vous souhaitez vous débarrasser des cheveux.

Laissez le masque sécher pendant 10 minutes, puis frottez-le doucement avec vos doigts pour le retirer.

Lorsque vous avez terminé cette étape, assurez-vous de vous laver le visage à l’eau tiède et de le sécher avec une serviette douce pour terminer la routine.

Add Comment