Comment Se débarrasser de l’insomnie Traitement et Aliments Sain ?

Vous avez du mal à vous endormir ? Se réveiller tôt et ne peut plus dormir ? bien voici mes meilleurs conseils pour obtenir une meilleure nuit de sommeil sans l’utilisation de médicaments

La majorité des causes d’insomnie sont dues à des événements de la vie plutôt qu’à des maladies physiques comme le stress, l’anxiété, le tabagisme et la consommation excessive d’alcool, en regardant la télévision et en jouant sur nos téléphones avant d’aller au lit et ce sont toutes sortes de choses qui peuvent tromper notre corps à vouloir rester actif plutôt que d’aller dormir

La plupart des pharmaciens, des médecins généralistes et des infirmières praticiennes ont tendance à ne pas recommander les somnifères, car, premièrement, ils peuvent créer une dépendance, deuxièmement ils ne favorisent pas un sommeil réparateur et troisièmement, ils ne fixent pas la racine du problème.

Voici donc quelques conseils pourront vous aider à stabiliser votre sommeil, des habitudes diurnes

fixez d’abord une heure précise pour vous réveiller et vous endormir tous les jours essai de se réveiller  à 6 h tous les jours probablement veux dites que vous n’aimez pas vraiment ça et vous vous sens fatigué au réveil, mais à cause de cela quand il fait nuit vous vous endors presque tout de suite et c’est parce que votre corps aime faire un cycle d’exercice dans la journée, donc vous êtes fatigué avant d’aller vous coucher, et ne faites pas de sieste tout au long de la journée

Passons maintenant aux habitudes de coucher, essayez de ne pas regarder la télévision ou jouer sur vos téléphones au lit ou avant d’aller au lit, car cela réduit la mélatonine que nous produisons, qui est l’hormone qui nous rend plus somnolent, évitez les gros repas avant aller au lit, évitez l’alcool, les boissons contenant de la caféine et le tabagisme, surtout le soir, car cela va vous stimuler pour ne pas vous endormir il convient également de mentionner que certains médicaments prescrits peuvent également interférer avec votre sommeil. Avoir votre chambre à la bonne température et la meilleure température se situe entre 15,5 et 20 degrés utiliser des rideaux épais pour bloquer le soleil du matin ou toute lumière provenant des lampadaires

Mangez ces Aliments avant d’aller dormir cela augmente à se sentir relaxer durant votre sommeil

Il y a beaucoup de gens dans le monde qui souffrent d’insomnie (problèmes de sommeil). Mangez régulièrement ces aliments, dormez bien et restez en bonne santé.

Amandes :

 Sont les premières sur notre liste les Amande sont riches en Magnésium et en tryptophane qui aident à mieux dormir, se détendre et apaiser les muscles ce qui vous permettra de mieux dormir en plus il a 7 grammes de protéines par portion et les protéines aident à stabiliser la glycémie lorsque vous dormez la nuit vous voulez une glycémie stable si votre glycémie monte et descend comme une montagne russe, vous n’allez pas bien dormir, donc une glycémie stable vous aide à sortir de ce cycle d’adrénaline et à entrer dans une phase de repos et de digestion du sommeil.

 Thé vert décaféiné :

  Est également un excellent moyen d’aider à favoriser le sommeil, mais n’oubliez pas de trouver le type décaféiné parce que le thé vert Contient naturellement de la caféine est un stimulant et vous tiendra en fait plus tard, donc vous ne voulez pas que la version caféine décaféinée contienne la plupart de la caféine et contient également un acide aminé appelé l-thébaine. Et apaiser le corps et conduire à une meilleure nuit de sommeil

La banane

Contient du magnésium, de la sérotonine et de la mélatonine et du potassium aideront à détendre et apaiser les muscles pour un sommeil fabuleux et se sent revitalisé.

La dinde :

Riche en tryptophane qui calme votre cerveau et vous aide à dormir et à vous rafraîchir, le poulet à la dinde est maintenant disponible dans presque tous les pays, alors mangez et augmentez votre sommeil.

La dinde et les bananes ont en commun de contenir du tryptophane, un précurseur important de la sérotonine et de la mélatonine. Ce sont des hormones très puissantes pour réguler les voies du sommeil.

Jus de cerise :

 Université de Penn a publié une étude qui a révélé que le jus de cerise acidulé contenait de la mélatonine et, comme nous en avons parlé avec les bananes, la mélatonine est une hormone puissante dans la voie de régulation du sommeil. Ainsi, l’augmentation du jus de cerise acidulé peut en fait augmenter vos niveaux de mélatonine, vous pouvez en mettre un peu dans votre souffle mais soyez averti car dans le titre tarte au jus de cerise c’est très acidulé.

l’avoine crue :

 Sont une excellente source de fibres et, comme les protéines, les fibres vont aider à stabiliser la glycémie, vous allez donc entrer dans cette phase de repos et de relaxation beaucoup plus rapidement. Aider à détendre et apaiser les muscles tous ces ingrédients feraient une explosion incroyable.

La mélatonine est une hormone produite naturellement par la glande pinéale, elle vous aide à vous endormir en calmant le corps avant le coucher, l’avoine est riche en mélatonine qui détend le corps et vous aide à vous endormir.

Kiwi :

Est également un fruit riche en sérotonine, la sérotonine dans le corps contribue à plusieurs aspects du sommeil, notamment en aidant à déclencher le sommeil et à maintenir le sommeil pendant la nuit.

Miel :

Une petite quantité de miel fera augmenter la glycémie pendant que vous dormez aussi, prenez 1 à 2 cuillères à café de miel brut avant de vous coucher, cela aide à votre sommeil.

Add Comment