5 Masques Traitement Maison pour une Peau Parfaitement Lisse et éclatante

Obtenir une peau parfaitement lisse et radieuse n’est pas facile. Mais ne t’inquiète pas ! Voici quelques recettes maison simples pour vous qui feront briller votre peau en quelques minutes, peu importe votre type de peau ou votre âge ! Tu veux connaître tous les détails ? Allons droit au but !

1 : Masque à l’avoine et au cacao

La farine d’avoine est un ingrédient bien connu pour exfolier la peau, et la poudre de cacao est très riche en antioxydants dont votre peau a besoin pour être belle.

Ajoutez de l’huile de noix de coco pour plus de nourriture et du miel pour l’hydratation, et un masque facial indispensable pour une peau fraîche et jeune est prêt !

1 cuillère à soupe de cacao en poudre,

Demi-cuillère à soupe de farine d’avoine moulue,

  1 cuillère à soupe de miel,

1 ½ cuillère à soupe d’huile de coco.

Bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse.Lavez votre visage, séchez-le et appliquez la pâte sur votre peau.

Appliquer une fine couche de cette pâte sera plus que suffisant pour un excellent résultat. Laissez-le reposer pendant environ 20 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

2- Tonifiant apaisant au miel et au concombre :

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent est de sauter l’étape du toner dans leur routine de soin. Les toniques rétablissent l’équilibre du pH naturel de votre peau, la protégeant et la rendant lisse et belle. Vous pouvez acheter un toner la prochaine fois que vous allez faire du shopping – ou vous pouvez le faire correctement et profiter d’une peau éclatante !

Peler 2 concombres et les mettre dans un mixeur. Filtrez ensuite le jus de concombre et mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de miel.

 Une fois que tout est fait, appliquez une petite quantité de ce toner sur votre visage à l’aide d’une boule de coton. Voilà ! Votre peau redevient fraîche et éclatante !

3- Purée de potiron et lait

Tout le monde aime la citrouille, apparemment, ce n’est pas seulement un produit savoureux mais aussi un excellent traitement pour les peaux sèches et ternes.

Ajoutez du lait resserrant les pores et du miel nourrissant au mélange pour obtenir l’un des meilleurs remèdes maison pour une peau éclatante et lisse !

Si vous voulez voir les résultats par vous-même, hachez plusieurs morceaux de chair de citrouille saine, faites-les bouillir et mettez le tout dans un robot culinaire ou un mélangeur pour faire une purée.

 Une fois que vous avez terminé, ajoutez une demi-cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de lait à votre purée finie et mélangez-les pour faire une pâte. Appliquez cette pâte sur votre visage propre et laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes. Une fois sec, il est temps de le rincer à l’eau tiède. Et répétez cette procédure une fois ou deux fois par semaine.

4- Mélange de thé vert et farine de riz

Boire du thé vert est super, mais l’appliquer sur votre visage est encore mieux ! Ses antioxydants rétrécissent vos pores et font un bon traitement pour votre peau. La farine de riz, d’autre part, blanchit votre peau, ce qui est très utile si vous avez des taches de pigmentation ou de post-acné. Et le dernier ingrédient est un citron – le meilleur produit naturel contre l’acné et les points noirs.

Comme toujours, ce mélange est vraiment facile à faire. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à café de thé vert fraîchement moulu avec 2 cuillères à soupe de farine de riz et 1 cuillère à café de jus de citron. Mélangez tous les composants pour former une pâte et appliquez-la sur votre visage pendant 20 minutes. N’oubliez pas d’utiliser votre crème hydratante après avoir rincé le masque avec de l’eau pour hydrater également votre peau.

5- Gommage à la cassonade et à la vanille :

Les gommages sont l’un des produits de beauté les plus essentiels pour notre peau. Cependant, il est très important d’être prudent avec eux car des gommages puissants peuvent endommager gravement votre peau, provoquant de l’acné et des irritations. Heureusement, j’ai un gommage bon marché, facile et très léger pour vous qui fera un excellent travail d’exfoliation douce de votre peau !

Il n’y a que 2 étapes pour réaliser ce gommage :

Mélanger 2 parts de lait avec 1 part de cassonade, et ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille pure. Si vous voulez doubler l’effet, ajoutez également un jaune d’œuf au mélange. Il est maintenant prêt à être appliqué sur votre visage ou votre corps ! Mais ne vous excitez pas trop quand vous voyez les résultats, il est fortement recommandé d’utiliser pas plus de deux fois par semaine.

Add Comment