Combien de fois devriez-vous manger dans une journée .

Quand on parle de perte de poids, on suggère souvent de suivre un régime alimentaire approprié tout en faisant de l’exercice. La plupart des prises de poids sont liées à une alimentation prématurée et excessive. Cependant, quelle quantité de nourriture faut-il manger ? Les gens expérimentent différents types de routines alimentaires pour atteindre le poids désiré.


Les deux habitudes alimentaires les plus courantes consistent à prendre de petits repas fréquents tout au long de la journée ou à prendre des repas plus copieux et moins fréquents.
Manger des repas plus petits et plus fréquents
Certaines personnes recommandent de prendre 3 repas équilibrés ainsi qu’un à trois en-cas tout au long de la journée.


Les calories que vous consommez à chaque repas doivent être en fonction de votre poids, de votre taille, de votre âge, de votre sexe et aussi de la routine d’entraînement que vous suivez. Vous ne devez pas rester plus de cinq heures sans manger. L’idée est que plus vous restez longtemps sans manger, plus vos capacités de prise de décision sont affaiblies et vous avez tendance à manger beaucoup plus ou des aliments à forte teneur calorique.

Avantages – Les petits en-cas sains que vous prenez pendant la journée réduisent la faim jusqu’à votre prochain repas. Ils vous aident à faire des choix alimentaires judicieux et à faire des choix plus sains. Ils vous aident à atteindre le poids désiré.

Contre – Certains ont tendance à faire une overdose de collations. Ils finissent par avoir des collations à forte teneur calorique. Les en-cas doivent vous apporter les nutriments dont le corps a besoin. Les en-cas comme les biscuits, les gâteaux et les boissons ont une teneur calorique élevée et n’ont aucune valeur nutritive.


Manger des repas plus copieux et moins fréquents
L’idée est de prendre un ou deux gros repas par jour. Cela vous donne moins d’occasions de grignoter des aliments très caloriques qui s’ajoutent à ces calories supplémentaires que vous ne devriez pas prendre.

Avantages – Des études suggèrent que les personnes qui prennent deux repas par jour perdent plus de poids que celles qui en prennent six, même si les deux groupes consomment le même nombre de calories.
Contre – Sauter le dîner n’est peut-être pas la meilleure idée pour beaucoup de gens, car c’est peut-être le seul repas pour lequel ils ont réellement le temps.

Sauter des repas n’est pas non plus une bonne idée pour les personnes qui souffrent de diabète. Il est important pour eux que le sucre qu’ils tirent de la nourriture soit réparti de manière égale tout au long de la journée. Un autre inconvénient est que certains nutriments pourraient être oubliés, car ils ne peuvent pas absorber ces vitamines et minéraux en ne prenant que deux repas par jour.

Les gens ont également tendance à consommer beaucoup de calories au cours des deux repas qu’ils prennent dans la journée.

Add Comment