Colorer et Réparer les Cheveux Naturellement avec des Ingrédients Simples?

C’est toujours agréable de regarder dans le miroir et de voir que vos cheveux brillent. Cependant, nous utilisons souvent des traitements qui font plus de mal que de bien. Reposons nos cheveux et essayons des approches vraiment fraîches.

la teinture des cheveux est courante et la plupart des gens l’ont fait au moins une fois dans leur vie de même que la plupart des gens, boire du café alors pourquoi ne pas utiliser ce café et faire une teinture pour les cheveux avec des ingrédients naturels,

Il est important de noter que la teinture naturelle de vos cheveux parfois ne dure pas aussi longtemps, cependant, il est également important de noter que cette méthode de coloration de vos cheveux n’endommage pas vos cheveux, elle peut même les renforcer,

Il y a plus de 5000 produits chimiques différents utilisés dans les teintures capillaires non naturelles selon le National Cancer Institute, beaucoup de ces produits chimiques sont connus pour causer le cancer

Cependant, les colorants sont des produits entièrement naturels qui non seulement ne causeront pas de dommages, mais profiteront également à vos cheveux lorsque vous utilisez le mélange de colorants entièrement naturels, vos cheveux auront la brillance et l’ombre appropriées.

Ce mélange aide également à faire pousser vos cheveux plus rapidement selon une étude qui a été publié dans le numéro 2007 de l’International Journal of Dermatologie

Voici des colorants à base de plantes qui donneront à vos cheveux une belle teinte sans les détruire. Ne manquez pas non plus nos astuces simples qui vous aideront à ajouter plus de volume à vos cheveux.

La quantité des ingrédients de chaque colorant dépend de la longueur des cheveux et de l’effet souhaité.

1- cheveux bruns :

Si vous avez les cheveux bruns, vous pouvez les rendre brillants et leur donner de belles teintes profondes en utilisant un mélange de sauge et de romarin.

Gardez à l’esprit que les colorants naturels produisent généralement un changement de couleur de cheveux d’une à deux nuances.

Tu auras besoin :

4 à 6 cuillères à soupe de sauge séchée.

1 à 2 cuillères à soupe de romarin.

La quantité dépend de la longueur des cheveux et de l’effet souhaité.

Le processus de teinture :

Ajoutez tous les ingrédients à l’eau bouillante. Gardez à ébullition à feu doux pendant 4 minutes, puis laissez le mélange infuser pendant environ une heure. Rincer les cheveux propres à plusieurs reprises avec le mélange.

Vous pouvez appliquer ce remède sur cheveux secs quotidiennement à l’aide d’un pistolet. Continuez à répéter la procédure pour obtenir les résultats souhaités.

Pour une couleur plus saturée, vous pouvez ajouter du thé noir. En outre, vous pouvez utiliser une décoction de feuilles et de brindilles de tilleul pour obtenir de belles nuances brunes.

Des tons bruns plus profonds peuvent être obtenus avec des coquilles de noyer.

2- Cheveux noirs.

Peu de gens le savent, mais le café est utilisé depuis très longtemps comme teinture naturelle pour les cheveux

Le café peut assombrir vos cheveux clairs ou donner à vos cheveux naturellement foncés un éclat sain, Le café peut donner à vos boucles sombres une teinte chocolatée, et la caféine rendra vos cheveux plus forts et plus brillants.

Tu auras besoin :

2 à 3 cuillères à soupe de café moulu,

5 à 8 gouttes des conditionner

Processus de teinture :

 Préparez une bonne tasse de café, laissez-la infuser, puis mettez-la au réfrigérateur. Mélanger le conditionneur avec le café moulu et ajouter le café réfrigéré du réfrigérateur.

Appliquer le mélange sur cheveux secs et laisser agir une heure, puis rincez avec du shampoing. Pour la fixation, utilisez une décoction de café après chaque lavage. N’oubliez pas que la durée du processus de teinture affecte l’intensité de la couleur.

Pour obtenir des tons bordeaux enchanteurs, vous pouvez ajouter du cacao ou des mûres. Pour conserver une teinte foncée profonde, utilisez une décoction de glands ou d’écorce d’épinette.

Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, continuez le même processus pendant quelques jours d’affilée, cela permettra au café de pénétrer les mèches de vos cheveux

3- Cheveux blonds :

Pour rendre vos mèces blondes magnifiques, vous n’avez pas à recourir à de nouveaux éclaircissants.

Vous aurez besoin :

 2 à 4 cuillères à soupe de fleurs de camomille,

3 cuillères à soupe de miel,

1 citron.

Processus de teinture :

Mettez les fleurs de camomille dans de l’eau bouillante et laissez infuser environ une demi-heure. Après Ajouter le miel et le jus de citron et bien mélanger.

Appliquer sur la longueur des cheveux. Mettez un sac sur vos cheveux. Enveloppez votre tête dans une serviette et laissez reposer pendant une demi-heure. Laver à l’eau tiède à l’aide d’un conditionneur.

Pour obtenir des teintes dorées chaudes, vous pouvez utiliser de la poudre de racine de rhubarbe. Si vous voulez rendre vos cheveux aussi légers que possible, ajoutez de la cannelle et du gingembre au mélange.

Les colorants naturels peuvent parfois provoquer des cheveux secs. Pour éviter cela, utilisez du jus d’Aloe Vera, du camélia, de l’argan, de la noix de coco, de l’olive ou des huiles de lin.

Add Comment